Livres lus 2024

IMG_7057 IMG_7286

Leave a comment

“Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut surtout pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes archaïques comme celles d’Hitler sont nettement dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif en réduisant de manière drastique le niveau et la qualité de l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle.

Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations matérielles, médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste… que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif.

Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements abrutissant, flattant toujours l’émotionnel, l’instinctif.

On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon avec un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de s’interroger, penser, réfléchir.

On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme anesthésiant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité, de la consommation deviennent le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté »

Günther Anders – l’Obsolescence de l’homme 1956

Leave a comment

Jesus

Leave a comment

blobid1643385262804*

Leave a comment

“J’ai voulu rêver, en somme, d’un village où reviendraient, par la grâce d’un enfant, les anciens dieux, décapités, mutilés, émasculés, mais toujours rayonnants et prêts à revivre, au soleil, et à régner innocemment… d’un village de marbre dont le dieu s’appelait Apollon et dont le prince revenu est un enfant. J’ai rêvé un conte païen se déroulant au soleil invaincu”

                                                                  – Jean Cau

Leave a comment

Courageous, theatrical, sensitive, curious, generous, endearing, loyal, uncompromising, passionnate, protective, sexy, witty, smart and deeply alive.

How on Earth did we fall into each other’s lives?

I wish not to unfall.

IMG_3799small

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Leave a comment

Self-Care – Self-Care is anything you do to reduce stress and take care of your physical, emotional, cognitive and spiritual health and well-being. Those with CPTSD expend a lot of time and energy dealing with internal chaos and real/perceived external dangers. This is energy that they do not have to truly take care of themselves in a healthy, nurturing and life affirming fashion. One major aspect of recovery from CPTSD involves (re)learning how to care for the self (e.g., physically, emotionally, cognitively, spiritually, socially, financially).

Leave a comment

Leave a comment

Learning to hide.

Leave a comment

Constant anxiety. Unability to experience pleasure. Overwhelming feelings of guilt.

IMG_5172web

Leave a comment